Hermès pourrait afficher une croissance inférieure à 8% en 2016

le
0
HERMÈS RALENTIT LÉGÈREMENT LA CADENCE AU 4E TRIMESTRE
HERMÈS RALENTIT LÉGÈREMENT LA CADENCE AU 4E TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - Hermès International a très légèrement ralenti la cadence au quatrième trimestre et averti que sa croissance organique en 2016 pourrait être inférieure à son objectif de moyen terme de 8% en raison des incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires.

Malgré un contexte devenu difficile pour le luxe, Hermès fait preuve de résistance et signe une nouvelle fois une des meilleures performances du secteur dans un contexte peu porteur.

Avec des ventes en hausse de 7,2% à taux de change constant, en léger retrait seulement par rapport aux 7,9% du troisième trimestre, le sellier célèbre pour ses sacs "Birkin" ou ses "carrés" de soie fait nettement mieux que les 5,3% attendus en moyenne par les analystes.

Il boucle l'année 2015 sur une croissance organique ralentie à 8,1%, en ligne avec son objectif de 8%, après 11% en 2014 et prévoit que sa rentabilité opérationnelle 2015 sera proche de celle de 2014 (31,5%) malgré l'impact dilutif des parités monétaires.

Au total, les ventes ont atteint 4,84 milliards d'euros en 2015, en progression de 17,5% en données publiées, un chiffre proche du consensus ThomsonReuters I/B/E/S de 4,83 milliards d'euros.

(Pascale Denis, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant