HERMES : le chiffre d'affaires a progressé organiquement de 8% en 2015, prudence sur les ventes 2016

le
0

(AOF) - En 2015, le chiffre d'affaires consolidé du groupe Hermès a atteint 4,8 milliards d'euros, en hausse de 18 %. A taux de change constants, la croissance s’est élevée à 8%, dans un environnement difficile. Au quatrième trimestre, la progression est restée solide (+15% à taux de change courants et +7% à taux de change constants), en dépit de l’impact sur les ventes de fin d’année des évènements récents en France et, dans une moindre mesure, en Europe.

Le sellier a précisé lors de sa publication qu'il avait décidé de procéder au versement d'un acompte sur dividende de 1,50 euro par action. La date de détachement du coupon est fixée au 24 février et la date de paiement au 26 février 2016.

Concernant ses résultats 2015, qui seront publiés le 23 mars, Hermès a réaffirmé son objectif d'une rentabilité opérationnelle proche de celle atteinte en 2014 (31,5%), malgré l'impact dilutif des parités monétaires.

Pour 2016, la croissance des ventes pourrait être inférieure à l'objectif moyen terme de progression du chiffre d'affaires à taux constants de l'ordre de 8% en raison des incertitudes économiques, géopolitiques, et monétaires dans le monde.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant