Hermès: la marge opérationnelle s'élève à 31,8% en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Hermès a fait état mercredi d'une 'solide' croissance de ses ventes et de ses résultats sur l'exercice 2015, avec notamment un résultat opérationnel courant en hausse de 19%.

Le groupe de luxe affiche un chiffre d'affaires annuel de 4.841 millions d'euros, en croissance de 18% dont une progression de 8% à taux de change constants.

Son résultat opérationnel courant s'élève à 1.541 millions d'euros, ce qui représente une marge de 31,8%, à comparer à 1.299 millions d'euros ou 31,5% de marge en 2014.

Dans son communiqué, Hermès met en avant la progression soutenue du chiffre d'affaires réalisé dans les magasins du groupe (+9%) qui s'est appuyée sur une croissance de toutes les zones géographiques, malgré un environnement jugé 'contrasté'.

Le Japon (+18%) - en particulier- a confirmé l'excellente performance qui avait pu être observée au cours des neuf premiers mois de l'année.

En termes de métier, la croissance de la maroquinerie-sellerie (+13%), dont la demande reste très forte, a été soutenue par la montée en puissance des capacités de production.

Comme le groupe l'avait annoncé le mois dernier, la croissance de ses ventes en 2016 pourrait être inférieure à l'objectif moyen terme de progression du chiffre d'affaires à taux constants de l'ordre de 8% en raison des incertitudes économiques, géopolitiques, et monétaires.

Hermès compte proposer à ses actionnaires un dividende de 3,35 euros par action, dont un acompte de 1,5 euro versé en février.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant