Hermès: la croissance s'est accélérée au 3ème trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Hermès a enregistré une accélération de la croissance de ses ventes au troisième trimestre, notamment grâce à une 'performance remarquable' au Japon.

Le groupe de luxe a enregistré sur la période allant de juillet à septembre un chiffre d'affaires de 1.256,7 millions d'euros, contre 1.143,1 millions d'euros un an plus tôt, soit une hausse de 9,9%.

A taux de change constants, la croissance ressort à 8,8%.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires consolidé du groupe s'élève à 3.697 millions d'euros et progresse de 8% à taux de change constants.

A taux de change courants, la croissance est de 7%

En dehors du Japon, où la croissance organique s'est élevée à 9%, Hermès met en avant sa belle progression dans le reste de l'Asie (+8%), grâce notamment à ses ouvertures de magasins de Hong Kong Airport et de Macao.

L'Amérique affiche, elle, une croissance de 8% et l'Europe une hausse de l'activité de 7%.

Pour l'ensemble de l'année 2016, comme indiqué en juillet et lors de la publication des résultats semestriels, Hermès confirme son objectif de croissance des ventes à taux constants, qui devrait être inférieure à 8%.

Sa rentabilité opérationnelle devrait être légèrement supérieure à celle de l'année 2015 compte tenu de l'impact favorable des couvertures de change.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant