Hermès inaugure sa quinzième manufacture en France

le
0
Couturière travaillant dans une manufacture Hermès. (© S. Bozon / AFP)
Couturière travaillant dans une manufacture Hermès. (© S. Bozon / AFP)

Pour faire face à une demande mondiale toujours plus croissante sur le secteur des sacs-à-main, Hermès a officiellement lancé ce jour sa nouvelle manufacture de maroquinerie sur le site d'Héricourt en Haute-Saône.

Un ruban orange, la couleur emblématique d'Hermès, a été symboliquement coupé devant le site en activité depuis l'automne, où 93 artisans selliers-maroquiniers oeuvrent, au coeur de la petite ville de 10.000 habitants.

«Ouvrir une manufacture sur le sol français» peut être considéré comme un «obstacle, que beaucoup contournent par les délocalisations», a souligné le dirigeant du groupe Axel Dumas en rendant hommage aux salariés et à «l'importance de leur savoir-faire que le monde entier nous envie».

«Il faut répondre à la demande, et la demande pour nos produits est forte», a-t-il ajouté, alors que la maroquinerie-sellerie, première activité d'Hermès avec 47% de son chiffre d'affaires total, a progressé de 12,6% en 2015, pour atteindre 2,27 milliards d'euros.

Un site chargé d'histoire

La nouvelle manufacture d'Héricourt marque une certaine continuité avec la tradition historique industrielle de la région car elle est implantée sur les anciennes filatures du Pâquis.

«Nous avons été séduits par ce site chargé d'histoire, la filature a fermé il y a vingt ans et avait compté jusqu'à 800 salariés. C'était une friche dont

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant