Hermès gagne une manche dans sa bataille avec LVMH

le
0
L'Autorité des marchés financiers autorise la famille Hermès à ne pas lancer d'OPA sur la totalité du groupe après sa décision de créer un holding pour contrer l'entrée de LVMH dans son capital.

Le feuilleton financier entre Hermès et LVMH vient de prendre une nouvelle tournure. Ce jeudi, l'Autorité des marchés financiers (AMF) a examiné la demande de dérogation d'offre publique d'achat (OPA) transmise par Hermès. Les 16 membres du collège de l'AMF viennent de rendre leur verdict. Ils ont autorisé la famille Hermès à ne pas lancer d'OPA sur la totalité du groupe après sa décision de créer un holding pour contrer l'entrée de LVMH dans son capital.

«L'Autorité des marchés financiers fait connaître que, dans sa séance du 6 janvier 2011, elle a accordé la dérogation à l'obligation de déposer un projet d'offre publique visant les actions de la société Hermès International qui lui a été soumise par des membres du groupe familial Hermès», indique l'institution dans un document transmis à l'AFP. L'AMF indique qu'elle va publier «ultérieurement» sa décision motivée.

La dérogation accordée à la famille va permettre à Hermès de constituer un ho

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant