Hermès frôle le milliard d'euros de bénéfice net annuel

le
0
Un sac Hermès (© M. Abegglen)
Un sac Hermès (© M. Abegglen)

Le maroquinier-sellier avait déjà publié début février son chiffre d'affaires annuel qui a atteint les 4,84 milliards d'euros, en progression de 8,1% à taux de change constants.

En 2015, Hermès a vu son résultat net part du groupe s'élever à 973 millions d'euros, en progression de 13,2% sur un an, une performance inférieure au consensus d'analystes compilé par Factset qui tablait sur un milliard d'euros de bénéfice net. Le titre s'apprécie toutefois de plus de 1,5%, parmi les meilleures hausses du SBF 120.

Un résultat opérationnel en constante progression

Le groupe évoque un alourdissement de la charge fiscale, soit l'application de la taxe de 3% sur les dividendes liée au versement aux actionnaires d'un dividende exceptionnel de 5 euros par action accordé l'an dernier, en supplément du dividende ordinaire de 2,95 euros, a précisé le directeur financier Eric de Halgouët. Le résultat opérationnel courant a progressé de 19% en 2015 pour atteindre 1,54 milliard d'euros, contre 1,29 milliard un an plus tôt.

Axel Dumas, le président du groupe, a indiqué que la marge opérationnelle a progressé à 31,8%, contre 31,5% l'an dernier, malgré un environnement mondial difficile, que ce soit la situation à Hong Kong, Macao ou les attaques terroristes de Paris. «Cette performance est d'autant plus forte que l'on a eu un effet dilutif des parités monétaires», a-t-il souligné.

500 embauches

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant