Hermès : des prévisions prudentes pour 2016

le
0
Le nom d'Hermès inscrit sur la façade d'un magasin à Paris. (© J. Saget / AFP)
Le nom d'Hermès inscrit sur la façade d'un magasin à Paris. (© J. Saget / AFP)

Le marché fait la fine bouche. Le titre Hermès signe la deuxième plus forte baisse du SBF 120 avec un repli de plus de 3% dans la matinée. Pourtant, le chiffre d'affaires 2015 du groupe de luxe est conforme aux attentes du groupe et un peu supérieur aux attentes des analystes. Il s'établit à 4,84 milliards d'euros, en croissance interne de 8,1%, ce qui correspond à l'objectif que s'était fixé pour l'année et pour le moyen terme.

Hermès ne publiera ses résultats annuels que le 23 mars mais il a déjà indiqué que sa marge opérationnelle serait «proche de celle atteinte en 2014, soit 31,5%, malgré l'impact des parités monétaires». Un bon signal, là aussi, puisque Hermès estimait jusqu'à présent que cette rentabilité serait «inférieure».

Une fin d'année solide mais une année 2016 plus incertaine

Pour le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires s'affiche à 1,39 milliard d'euros, en croissance organique de 7,2%, «qui est restée solide en dépit de l'impact sur les ventes de fin d'année» des attentats du 13 novembre «en France, et dans une moindre mesure, en Europe». Les ventes dans l'Hexagone, 14% du chiffre d'affaires total, ne progressent que de 1% au dernier trimestre, contre 11,5% au troisième trimestre.

Pourquoi dès lors cette déception ? Parce que le sellier-maroquinier a mis en garde : «En raison des incertitudes économiques,

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant