Hermès dans le rouge malgré un bénéfice record

le
0
Le bénéfice net d'Hermès pour l'exercice écoulé s'est élevé à 859 millions d'euros, en progression de 9%.
Le bénéfice net d'Hermès pour l'exercice écoulé s'est élevé à 859 millions d'euros, en progression de 9%.

Le titre Hermès cède du terrain aujourd'hui. Pourtant, les chiffres publiés au titre de l'exercice 2014 sont conformes à la réputation d'excellence du fleuron du luxe français. En février, le groupe avait annoncé avoir franchi pour la première fois la barre des 4 milliards d'euros de ventes, avec un chiffre d'affaires en hausse de 9,7%, et de 11,1% à taux de change constants.

Le résultat opérationnel s'est élevé à 1,29 milliard d'euros, en augmentation de 7%, alors qu'il avait progressé de 8,9% pour l'exercice 2013. Un ralentissement qui peut expliquer la déception des investisseurs : avec une valorisation exorbitante, l'action n'a pas le droit à la moindre erreur. D'autant qu'à 31,5%, la rentabilité s'affiche en léger retrait par rapport au plus-haut historique atteint l'année dernière, à 32,4%. Raison invoquée : l'impact négatif des parités monétaires.

Bloc "A lire aussi"

Hermès a réalisé un bénéfice net record pour l'exercice écoulé, à 859 millions d'euros, en progression de 9%. Un chiffre impressionnant mais sans réelle surprise alors que le consensus médian compilé par le fournisseur d'informations financières Factset avait tablé sur un bénéfice net de 858 millions.

Le groupe a indiqué qu'il proposera de fixer le dividende à 2,95 euros par action au

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant