Hermès: croissance organique de 6% au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Hermès International affiche un chiffre d'affaires de 1191 millions d'euros au titre du premier trimestre 2016, en progression de 6% à taux de change constants et à taux de change courants.

La maison de luxe précise que la progression des ventes est solide dans ses magasins (+8% à taux de change constants), dans l'ensemble des zones géographiques, en dépit de conditions plus difficiles.

En particulier, le Japon (+13%) poursuit son excellente performance, grâce au succès de son réseau de distribution très sélectif, et l'Europe (+9%) montre une résistance remarquable, malgré l'impact négatif des derniers événements, notamment à Paris.

La croissance de la maroquinerie-sellerie (+15%), dont la demande reste très forte, a été soutenue par la montée en puissance des capacités de production des deux nouveaux sites en Isère et en Charente, alors que les autres divisions s'inscrivent en retraits plus ou moins forts.

Hermès estime que la croissance des ventes en 2016 pourrait être inférieure à l'objectif moyen terme de progression du chiffre d'affaires à taux constants de l'ordre de 8% en raison des incertitudes économiques, géopolitiques, et monétaires dans le monde.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant