HERMES confirme ses perspectives après un premier semestre solide

le
0

(AOF) - Au premier semestre, Hermes a enregistré un résultat net consolidé part du groupe, en croissance de 13% à 545 millions d'euros, soit 22,3% des ventes. Le résultat opérationnel courant a progressé pour sa part de 11% à 827 millions. La rentabilité opérationnelle (33,9% des ventes) est en hausse de 1,4 point par rapport à celle du premier semestre 2015, principalement en raison de l’impact favorable des couvertures de change contractées l’année dernière.

Sur la période, le chiffre d'affaires s'élève à 2,44 milliards, en hausse de 7% à taux de change constants. Après prise en compte de l'impact négatif des devises, la croissance est de 6%.

Pour l'ensemble de l'année 2016, le groupe confirme son objectif de croissance des ventes à taux constants annoncé lors de la publication du Chiffre d'affaires du second trimestre. La rentabilité opérationnelle devrait être légèrement supérieure à celle de l'année 2015 compte tenu de l'impact favorable des couvertures de change contractées l'année dernière.

A moyen terme, malgré le renforcement des incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde, Hermes confirme un objectif de progression du chiffre d'affaires à taux constants ambitieux sans plus le quantifier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant