Hermès : belle croissance au deuxième trimestre

le
0
Le logo Hermès. (© CC Simon D)
Le logo Hermès. (© CC Simon D)

Le titre Hermès progresse de plus de 3% dans la foulée de son chiffre d'affaires semestriel, signant l'une des plus fortes hausse du SBF 120. Au premier semestre, les ventes du groupe de luxe se sont élevées à 2,44 milliards d'euros en croissance de 7% à taux de change constants (+6% en publié).

Surtout, au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires est ressorti à 1,25 milliard d'euros, en croissance de 8,1% à taux de change constants (+6,2% en publié), après 6% au premier trimestre. Sur la période, le pôle maroquinerie et sellerie, premier métier du groupe, s'est avéré dynamique avec une augmentation de 17,1% à change constants (+15,2% en publié) alors que les divisions vêtements & accessoires (-1,5%) et soie & textile (-4,2%) restent mal orientées.

Hermès reste prudent

Par zone géographique, le chiffre d’affaires a progressé dans toutes les régions du monde au premier semestre : le Japon (+10%) réalise une excellente performance alors que l’Amérique (+8%) et l’Europe (+8%) affichent toujours une orientation favorable. Les résultats semestriels seront publiés le 14 septembre 2016.

Côté perspectives, Hermès a réaffirmé sa prudence expliquant que «la croissance des ventes en 2016 pourrait être inférieure à l’objectif moyen terme de progression du chiffre d’affaires à taux constants de l’ordre de 8% en raison des incertitudes

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant