Hermès affiche une croissance au triple galop 

le
0
Les ventes du sellier ont progressé deux fois plus vite que celles du marché mondial du luxe l'an passé, et ses profits ont augmenté de plus de 40 %. Le groupe prévoit une hausse de ses ventes de 8 à 10 % en 2011.

L'année 2010 aura été une année riche en rebondissements pour Hermès. Le chiffre d'affaires du sellier a progressé de 18,9 %, à taux de change constants, pour dépasser 2,4 milliards d'euros. Mieux encore, son résultat opérationnel, dont le chiffre exact sera communiqué le 4 mars, pourrait, lui, bondir de plus de 40 %, pour dépasser 650 millions d'euros.

Cette croissance, près de deux fois supérieure à celle du marché mondial du luxe (estimée à 10 % par le cabinet Bain) est d'autant plus spectaculaire qu'Hermès était l'une des rares entreprises du secteur à avoir affiché des ventes et des profits en hausse en 2009. L'an passé, les ventes du groupe ont même augmenté de 24 % dans les magasins qu'il détient. Treize nouveaux points de vente ont été ouverts, donc quatre en Chine.

«Les valeurs de raffinement, d'élégance et de discrétion que professe la maison depuis longtemps sont en phase avec les tendances de l'époque, assure Patrick Thomas, le géran

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant