Hermès affiche des résultats semestriels en nette hausse

le , mis à jour à 08:27
0

PARIS (Reuters) - Hermès a fait état vendredi de résultats semestriels en nette hausse, dopés par un impact favorable des devises et par ses activités dans la maroquinerie et la sellerie.

Le sellier de luxe indique dans un communiqué avoir dégagé sur les six premiers mois de l'année un résultat opérationnel en hausse de 20% au premier semestre, à 748 millions d'euros.

Sur la période, sa marge opérationnelle ressort à 32,5% des ventes.

"Malgré l'impact dilutif des parités monétaires, la rentabilité opérationnelle demeure élevée à 32,5% des ventes,

proche de celle atteinte à fin juin 2014 (32,6% des ventes)", souligne Hermès.

Selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S, les analystes tablaient en moyenne sur un résultat opérationnel de 732,33 millions d'euros et une marge à 31,9%.

Hermès confirme sa prévision, jugée très prudente par les analystes, d'une progression de son chiffre d'affaires à taux de change constants de l'ordre de 8% à moyen terme.

Le groupe redit dans le même temps que sa rentabilité opérationnelle en 2015 devrait être inférieure à celle de 2014 à cause des changes.

Le groupe, qui tient une conférence à 09h00 (07h00 GMT), sera très attendu sur l'évolution de ses ventes en Chine cet été, où les dévaluations du yuan ont fait craindre un ralentissement économique plus marqué que prévu, comme sur sa politique de prix entre l'Asie et l'Europe.

Hermès avait indiqué en juillet avoir procédé à quelques "ajustements" de prix avec une baisse de 10% en Suisse et certaines baisses "non significatives" en Chine.

(Matthieu Protard, avec Alexandre Boksenbaum-Granier et Pascale Denis, édité par Patrick Vignal)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant