Hermès à la hauteur de sa réputation

le
1
Dans toutes les ­régions où il est implanté, le groupe français profite du dynamisme de son propre réseau de magasins, ici à Buenos Aires. (© D. Dixson)
Dans toutes les ­régions où il est implanté, le groupe français profite du dynamisme de son propre réseau de magasins, ici à Buenos Aires. (© D. Dixson)

Hermès garde le rythme. Au premier trimestre, le chiffre d’affaires du groupe de luxe s’est élevé à 1,1 milliard d’euros, en progression de 8% à taux de change constants. Malgré une base de comparaison élevée au Japon, où les consommateurs avaient anticipé leurs achats au premier trimestre 2014 avant la hausse de la TVA du 1er avril, Hermès parvient encore à afficher une croissance de 15% dans ce pays.

Bloc "A lire aussi"

Dans toutes les ­régions où il est implanté, le groupe français profite du dynamisme de son propre réseau de magasins, dont les ventes grimpent de 10%. Mais les différentes activités d’Hermès connaissent des fortunes diverses : la maroquinerie poursuit sa forte croissance (+12%) tandis que l’horlogerie (-3%) est à la peine.

En Bourse, la valorisation du titre reste élevée : la valeur d’entreprise (capitalisation moins la trésorerie nette) représente déjà 22,5 fois le résultat d’exploitation à fin 2015.

Nous sommes à conserver sur le titre Hermès avec un objectif à 370 euros.

© Photo : Dennis Dixson

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • AND.KOTE le mercredi 6 mai 2015 à 10:30

    Je suis sceptique sur l evolution positive du cours