Herman Cain, nouvelle vedette du Tea Party

le
0
L'homme d'affaires noir et ultra-conservateur est désormais le favori de la primaire républicaine pour l'élection présidentielle aux Etats-Unis. Portrait de ce self-made-man au sommet dans les sondages.

«Cessez d'accuser Wall Street ou les grosses banques. Si vous n'avez pas de travail et que vous n'êtes pas riche, c'est de votre faute». C'est le genre de sortie qui vaut à Herman Cain, 65 ans, sa percée récente dans les sondages américains sur les intentions de vote pour l'élection du président en 2012. L'homme d'affaires ultra-conservateur noir, qui a fait fortune dans les pizzas, est en effet le nouveau favori de la primaire républicaine, selon un sondage publié mercredi par le Wall Street Journal et la chaîne de télévision NBC/News.

Celui qui a jusqu'à présent été perçu comme un candidat mineur et improbable a été propulsé en l'espace d'un mois sur le devant de la scène et relègue désormais en deuxième place l'ex-gouverneur du Massachusssetts, Mitt Romney. L'ancien patron de la chaîne Godfather's Pizza avait déjà crée la surprise en remportant fin septembre un vote symbolique en Floride en vue de la primaire républicaine, devançant les deux favoris d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant