Herige: recul des ventes au troisième trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Herige (anciennement VM Matériaux) a fait état ce mardi après Bourse d'un chiffre d'affaires de 123,9 millions d'euros au titre du troisième trimestre de son exercice, soit un repli de 3,7% par rapport à la même période en 2015 (données retraitées).

A fin juin, ses revenus affichent cependant une hausse de 2,1% à 414,7 millions d'euros, dont 271,4 millions tirés du pôle 'Négoce de matériaux' (+2%). Les ventes issues des branches 'Industrie du béton' et 'Menuiserie industrielle' sont, elles, ressorties à respectivement 57,4 et 93,9 millions d'euros, en retrait de 0,6% et en croissance de 6,5%.

Herige dit poursuivre sa dynamique commerciale afin de bénéficier pleinement des premiers signes positifs du secteur de la construction. Le groupe a en outre rapporté avoir constaté en cette fin d'année une remontée de son carnet de commandes dans le segment 'Menuiserie industrielle', portée à la fois par le lancement progressif d'AM-X et un rythme commercial soutenu dans la division 'Négoce de matériaux' grâce au succès de son opération Batidays.

En parallèle, le groupe déploie ses actions destinées à retrouver un niveau de rentabilité permettant de financer ses futurs développements.

Enfin, Herige a annoncé l'accession de Philippe Queneau au poste de directeur général de la branche 'Industrie du béton', avec prise d'effet au 1er janvier prochain, en remplacement de Daniel Robin, lequel prendra en charge la direction des relations extérieures au sein d'Herige.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant