Herige: Portzamparc relève sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc a rehaussé son objectif de cours sur Herige (anciennement VM Matériaux) de 16,7 à 19,2 euros, tout en renouvelant son rating 'conserver', alors que le groupe a fait état de comptes 2015 en recul, marqués notamment par une lourde dépréciation d'actifs liée aux cessions dans la division Négoce.

Le courtier a indiqué 'attendre la confirmation de la dynamique commerciale favorable lors des prochaines publications avant de repasser positif' sur la valeur, quand bien même les perspectives plus favorables des marchés de l'immobilier ont amené le management à envisager un exercice 2016 en croissance.

Au titre de l'année écoulée, Herige a fait état d'un bénéfice opérationnel courant avant prise en compte de l'IFRS 5 en forte décroissance à 2,4 millions d'euros, grosso modo en ligne avec les attentes de Portzamparc, tandis que le résultat net part du groupe a basculé dans le rouge à 14,1 millions d'euros, à comparer avec un bénéfice de 1,1 million.

Le management commence toutefois à percevoir des signaux positifs pour 2016. 'Les ventes de maisons individuelles ont ainsi progressé de 13% en 2015, l'activité de rénovation est attendue à minima stable et les mesures gouvernementales de relance en faveur de la construction délivrent leurs pleins effets', énumère l'intermédiaire, qui anticipe une croissance de 5,3% du chiffre d'affaires en 2016 et une amélioration sensible du bénéfice opérationnel courant, attendu autour de 7,1 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant