HERIGE : hausse de l'activité au quatrième trimestre

le
0

(AOF) - Herige, ex VM Matériaux, a réalisé au quatrième trimestre 2015 un chiffre d’affaires de 140,9 millions d'euros, en hausse de 3%. Sur l'année, le chiffre d'affaires est ressorti à 547 millions, en retrait de 1,7%. L'ensemble des activités liées à la construction de logements a de nouveau subi en 2015 l'absence de reprise des mises en chantier, a commenté le groupe. Néanmoins, les premiers signes de redressement du marché, associés aux mesures gouvernementales (Loi Pinel, élargissement du PTZ) ont permis de présenter une inflexion du volume d'activité sur la fin de l'année.

Dans le contexte que connait le marché du bâtiment, Herige poursuit sa transformation pour préparer l'avenir. Ainsi, le groupe annonce être récemment entré en négociation exclusive en vue de la cession de ses sociétés de négoce de matériaux en Guadeloupe, Martinique et Guyane.

Le périmètre en cours de cession représente environ 37 millions d'euros de chiffre d'affaires en année pleine. La cession est soumise aux conditions suspensives d'usage, en vue d'une réalisation de l'opération d'ici la fin du premier semestre 2016.

Par ailleurs et compte tenu de l'évolution de ses choix stratégiques, le groupe a identifié, dans le cadre de son processus d'arrêté des comptes annuels 2015, une perte de valeur sur certains de ses actifs.

Les dépréciations d'actifs comptabilisés en 2015 seront de l'ordre de 17 millions et auront un impact non récurrent sur le résultat net annuel du groupe. Le détail sera communiqué à l'occasion de la présentation des résultats de l'exercice 2015, le 16 mars prochain.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant