HERIGE a renoué avec les bénéfices en 2016

le
0

(AOF) - Herige a vu ses comptes repasser dans le vert en 2016. Son résultat net part du groupe s'est élevé à 1,8 million d'euros, à comparer avec une perte de 14,1 millions en 2015, et son bénéfice opérationnel courant est ressorti à 6,6 millions d'euros. En 2015, il était de 2,7 millions, une fois retraité des activités en cours de cession. Le taux de marge opérationnelle courante d'Hérige est passée de son côté de 0,5 à 1,3%.

Enfin, le chiffe d'affaires du distributeur de matériaux de construction a progressé de 2% à 524,2 millions d'euros grâce à un effet de rattrapage sur le 1er semestre et malgré un effet calendaire défavorable sur le second.

Herige proposera à l'Assemblée générale du 24 mai prochain le versement d'un dividende de 0,50 euro par action au titre de l'exercice 2016.

Dans le cadre de sa démarche d'évolution 2016-2020 visant à redéployer Herige sur son c½ur d'activité, le groupe maintient ses orientations stratégiques destinées à retrouver une croissance rentable pérenne permettant de financer ses futurs développements.

Dans un contexte favorable de redémarrage progressif du secteur de la construction, le groupe poursuivra sa dynamique d'innovation et de modernisation. Cette stratégie sera accompagnée d'un renforcement du programme d'investissements, destiné à l'aménagement de points de vente, la modernisation de centrales à béton et d'outils industriels.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant