Hérault: un commerçant affiche la photo du «voleur du mois»

le
7
Hérault: un commerçant affiche la photo du «voleur du mois»
Hérault: un commerçant affiche la photo du «voleur du mois»

Après quatre chèques «en bois», un commerçant du centre commercial Trifontaine, à Saint-Clément-de-Rivière, près de Montpellier (Hérault) a décidé de placarder devant sa caisse la photocopie de la carte d'identité et du permis de conduire du jeune homme de 21 ans qui lui a laissé une ardoise de 3 102,66 euros.

Sous une affiche intitulée «Le voleur du mois», ce commerçant a aussi, selon Midi Libre, épinglé les photocopies des chèques édités par deux banques différentes et rejetés par celles-ci en raison d'un défaut de provision des comptes de ce jeune homme.

«Je sais qu'il est interdit de procéder de la sorte. Je m'en fous, puisque ça fait quinze ans que je fais comme ça. Au moins, ça décourage ceux qui sont tentés de faire comme lui», explique dans Midi Libre le gérant de l'enseigne Créas spécialisée dans les produits électroménagers discount.

Pour ce patron, le jeune homme avait bien préparé son affaire. «Le client est venu une première fois faire les repérages. Puis, il est revenu une deuxième fois acheter les articles, en les payant mais en ne les emportant pas. Ça nous a mis en confiance. Il est revenu trois jours plus tard les récupérer. Il devait savoir qu'un chèque déposé n'est traité que dans un délai de deux à trois semaines. C'est en tout cas au bout de ce temps-là que les banques nous ont renvoyé les chèques», ajoute le commerçant dans le quotidien régional.

Au delà, ce gérant veut mettre l'accent et dénoncer ce qu'il considère comme des «aberrations» des procédures administratives à engager pour récupérer son dû. «Nous avons saisi les banques du client qui ont refusé de nous dire si les comptes étaient ou pas approvisionnés. Elles se sont réfugiées derrière le secret bancaire. Nous sommes allés déposer une plainte auprès de la gendarmerie de Saint-Gély-du-Fesc. Ça a pris plus de deux heures. On a vraiment l'impression que les emmerdeurs,...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • housssss le lundi 6 mai 2013 à 10:17

    Moi j'avais compris "AYRAULT: un commerçant affiche la photo du «voleur du mois»

  • fquiroga le jeudi 2 mai 2013 à 13:45

    Si le mur des cons est légal, le mur des voleurs l'est aussi....

  • heimdal le mardi 30 avr 2013 à 14:31

    Moi je vais afficher la photo de mon locataire qui ne paie pas son loyer .Navrant de voir autant de bêtises sur un forum !

  • vd46 le lundi 29 avr 2013 à 11:59

    il a raison ! qd on reviendra aux travaux forcés et au bagne ,la société sera plus tranquille ...idem pour l'expulsion des immigrés :invasion petit à petit avec nationalité française à la clé :c'est tout ce qu'il y a de français chez une bonne part d'entre eux !

  • M1531771 le dimanche 28 avr 2013 à 18:27

    Et il a bien raison, il n'y a qu'à cette ch.ne de taubira que ça ne va pas plaire mais on s'en fou !

  • LeRaleur le dimanche 28 avr 2013 à 15:42

    Il a bien fait, BRAVO.

  • M3442903 le dimanche 28 avr 2013 à 15:07

    Comme lui on devrait afficher tous les délinquants comme le syndicat de la magistrature affiche tous les cons, puisque de l'aveu des socialistes, c'est la liberté d'expression.