Heptathlon : Nana Djimou forfait pour Pékin

le
0
Heptathlon : Nana Djimou forfait pour Pékin
Heptathlon : Nana Djimou forfait pour Pékin

Antoinette Nana Djimou a annoncé mardi dans un communiqué qu'elle ne participerait pas aux Mondiaux de Pékin, en août. L'heptathlète française met un terme à sa saison et va maintenant se reconcentrer sur sa préparation pour les Jeux de Rio.

Et une nouvelle chance de médaille qui s’envole pour l’équipe de France à Pékin. Après Yohann Diniz, Mahiedine Mekhissi-Benabbad, Teddy Tamgho et Eloyse Lesueur, c’est au tour d'Antoinette Nana Djimou (29 ans) de devoir déclarer forfait pour les Championnats du monde, qui se disputeront du 22 au 30 août prochain en Chine. Dans un communiqué publié mardi, la Fédération française d’athlétisme (FFA) a annoncé que l’heptathlète française avait finalement décidé qu’il était mieux pour elle au regard de son état de forme actuel de mettre un terme à sa saison dès maintenant. Nana Djimou, qui n’a pas pu terminer dans les temps sa préparation pour les Monde suite à son opération bénigne subie récemment, souhaite préserver ses chances de briller aux Jeux de Rio. Une décision pas facile à prendre pour autant.

Après Pékin, objectif Rio pour Nana Djimou

« Après mon opération, j’ai fait mon possible pour être prête pour les Monde. Mais je ne le suis pas. Et je ne peux pas faire le voyage à Pékin alors que je ne suis pas au pic de ma forme. On ne va pas aux Championnats du monde pour porter le survêtement de l’Equipe de France. On y va pour défendre ses couleurs et se dépasser. Malheureusement, je ne suis pas en état de le faire. Désormais, l’objectif, ce sont les JO de Rio », a fait savoir la Française, qui va maintenant prendre quelques semaines de repos et reprendra ensuite sa préparation. Avec cette fois les JO dans le viseur.
 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant