Hépatite B: une large majorité de médecins est favorable à la vaccination des adultes à risque
(Relaxnews) - Plus de neuf médecins généralistes sur dix (94%) se déclarent favorables à la vaccination contre l'hépatite B pour les adultes à risque, d'après la dernière étude du Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire (BEH) de l'Institut de veille sanitaire (InVS), publié mardi 10 juillet. Un peu plus des trois quarts des professionnels interrogés (78,7%) se disent favorables à la vaccination des adolescents, et 68% à celle des nourrissons.
Non seulement la quasi-totalité des médecins généralistes recommandent la vaccination, mais ils suivent également eux-mêmes ces directives. Ainsi, 88% des médecins interrogés affirment être vaccinés contre l'hépatite B.
Autre constat : plus d'un tiers des médecins généralistes (36%) déclare proposer de façon systématique le vaccin hexavalent pour les nourrissons.
Alors que l'étude a été réalisée neuf mois après la décision de l'Assurance maladie de rembourser le vaccin hexavalent, le sondage révèle que pour près des deux tiers des médecins généralistes, ce remboursement a entraîné une amélioration de la couverture vaccinale.
Ce sondage a été réalisé entre novembre 2008 et janvier 2009 par téléphone et en ligne, auprès d'un échantillon de 2.083 médecins généralistes exerçant une activité libérale.
© 2013 www.relaxnews.com
- dupon666 il y a 11 mois
80% des hepatites B guerissent spontanement sans l'aide des charlatans pharmaco
- duine il y a 11 mois
et ils nous balancent un saondage daté de novembre 2008.Quelle mascarade ce lobby pharmaceutique!!!!!!!!!!!!
- dupon666 il y a 11 mois
et pendant ce temps là les jeunes se detruisent le foie en picolant comme des cinglés..
- dupon666 il y a 11 mois
efficacité douteuse et surtout non prouvée sur l'hepatite fulminante.encore une grosse pub pour le business de l'industrie pharma

