Henri Saivet voit le bout du tunnel

le
0
Henri Saivet voit le bout du tunnel
Henri Saivet voit le bout du tunnel
Touché au genou droit lors de la préparation estivale, Henri Saivet n'a pas encore joué en Ligue 1 cette saison. Pour autant, l'attaquant bordelais ne souhaite pas brûler les étapes comme il l'a confié sur le site officiel des Girondins.

C'est certainement un peu frustré de ne pas pouvoir jouer qu'Henri Saivet a vu des tribunes le bon début de saison des Girondins, quatrièmes à l'issue de la 13eme journée de L1. Touché au genou droit en juillet en pleine préparation estivale, l'attaquant bordelais n'est pas encore apparu sur la feuille de match cette saison. Sous contrat jusqu'en juin 2017 avec le club au scapulaire, l'international sénégalais (5 sélections) attend patiemment son heure : « Pour l'instant, je me sens bien, a-t-il confié sur le site officiel du club girondin. Je suis une phase de ré-athlétisation. Ça évolue dans le bon sens du terme. C'est dur mais ça va. Dans tout ce que je fais, je n'ai aucune douleur. Tous les voyants sont au vert pour l'instant. Il faut prendre le temps de bien consolider cette zone ».

Cette période loin des terrains n'est forcément pas facile à vivre pour celui qui avait inscrit 6 buts en 33 matchs de L1 la saison passée : « Il y a des moments vraiment difficiles. Surtout que je ne savais pas combien de temps ça allait durer mais je me disais que j'allais bien bosser pour bien revenir ». Mais pas question pour lui pour se précipiter, d'autant qu'il ne sait toujours pas quand il pourra à nouveau fouler une pelouse de L1 : « Personne ne sait, cela dépendra de mes sensations. Il faut faire beaucoup de tests et on ne peut pas tous les faire en une semaine. Il vaut mieux ne rien se fixer pour ne pas être déçu ou être obligé d'accélérer le processus ». Selon Sud Ouest, Henri Saivet a repris l'entraînement avec ses coéquipiers mercredi matin avec de la musculation, un footing de 25 minutes puis des accélérations. Forcément une bonne nouvelle pour l'ancien Angevin, qui compte bien rapidement apporter encore plus de concurrence au sein de l'attaque de Willy Sagnol.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant