Henri Emmanuelli appelle au rassemblement de toute la gauche

le
8
HENRI EMMANUELLI APPELLE AU RASSEMBLEMENT DE TOUTE LA GAUCHE
HENRI EMMANUELLI APPELLE AU RASSEMBLEMENT DE TOUTE LA GAUCHE

MONT-DE-MARSAN, Landes (Reuters) - Le député socialiste des Landes, Henri Emmanuelli, a lancé jeudi soir à Mont-de-Marsan un appel à Jean-Luc Mélenchon en invitant au rassemblement de la gauche, une formation "qui a des partenaires mais pas d'adversaires".

Porté par sa nouvelle place de "troisième homme" dans les sondages, le candidat du Front de gauche déclare se battre pour être au second tour et refuse d'être l'"otage" du Parti socialiste.

"Il fait une bonne campagne mais j'ai du mal à penser qu'il sera au second tour, et je me permets de lui rappeler que les forces de gauche ne peuvent gagner que rassemblées", a déclaré Henri Emmanuelli à la presse avant un meeting de François Hollande.

"La gauche est une formation politique qui a des partenaires mais pas d'adversaires", a ajouté celui qui fut premier secrétaire du PS au début des années 1990.

Henri Emmanuelli a répété ce message devant plusieurs milliers de personnes venues assister au meeting, citant l'ancien président François Mitterrand : "Je crois à la victoire de la gauche à condition qu'elle reste elle-même et qu'elle n'oublie pas que sa famille, c'est toute la gauche. Hors du rassemblement populaire, il n'y a pas de salut".

A ses yeux, "la pire des choses ce serait qu'on inflige" aux Français "cinq ans de plus" de présidence Sarkozy. "C'est à chacun de prendre ses responsabilités", a ajouté Henri Emmanuelli.

A la question des journalistes de savoir comment il voyait les trois semaines à venir avant la premier tour, le député des Landes a répondu qu'il fallait leur donner "la couleur de l'espérance. Selon le camp auquel on appartient, ce n'est pas la même couleur".

Elizabeth Pineau, édité par Marine Pennetier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • baljo le jeudi 29 mar 2012 à 23:13

    non 85% des électeurs de Mélenchon voteraient Hollande au 2ème tour.C'est l'implosion de l'UMP post élection qui est probable.

  • godardja le jeudi 29 mar 2012 à 22:57

    Emmanuelli se rend compte qu'il est assis entre deux chaises : Hollande et Mélanchon. Quoi qu'il dise, on assiste à la rupture entre les deux gauches comme en 2005 pour le referendum sur la constitution européenne et ça va faire très mal à la gauche au second tour !

  • baljo le jeudi 29 mar 2012 à 22:42

    La pire des choses ce serait qu'on inflige" aux Français "cinq ans de plus" de présidence Sarkozy.

  • M5062559 le jeudi 29 mar 2012 à 22:04

    Marine et MELANCHON les deux baratineurs qui veulent ruiner la France et il faudrait se taire?

  • M5062559 le jeudi 29 mar 2012 à 22:02

    MELANCHON joue avec le feu et il faudrait se taire !

  • M5062559 le jeudi 29 mar 2012 à 22:01

    Des millions de morts dues aux mensonges et à la terreur des staliniens et autres gauchos et il faudrait se taire!

  • M5062559 le jeudi 29 mar 2012 à 21:56

    La gauche du mensonge, de l'hypocrisie et du renoncement à l'effort et aux responsabilités c'est celle de MELENCHON. Les staliniens avaient disparu du paysage, les revoilà sous le visage du clown MELANCHON. Cette gauche de l'assistanat qui deviendra sauvage et criminelle si elle sent qu'elle peut aller plus loin ! Que Marx nous en préserve !

  • M3435004 le jeudi 29 mar 2012 à 21:19

    La vraie Gauche c'est Mélanchon. Si Emmanuelli veut prendre ses responsabilités, qu'il rejoigne le front de Gauche ! S'il ne le fait pas, c'est que c'est un faux-cul, comme Mitterrand hier et Hollande aujourd'hui.