Henkel: un 3ème trimestre légèrement meilleur que prévu.

le
0

(CercleFinance.com) - Henkel a confirmé mardi sa prévision de marge opérationnelle ajustée pour 2016 après avoir sensiblement dépassé les attentes sur le 3ème trimestre.

Le fabricant allemand de biens de consommation courante a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 3,4% à 4,7 milliards d'euros, grâce notamment à une croissance organique de 2,8%.

Le groupe - qui détient entre autres les marques Le Chat et Diadermine - a notamment bénéficié d'une croissance interne de 6,7% de son activité dans les pays émergents.

Parallèlement, sa marge opérationnelle ajustée s'est améliorée de 0,7 point à 17,6%, pour un bénéfice par action (BPA) en hausse de 9,2% à 1,42 euro, soit une performance supérieure au consensus de 1,41 euro.

Pour l'exercice 2016, Henkel dit toujours tabler sur une croissance organique de 2% à 4% pour une marge opérationnelle ajustée en amélioration à 16,5% au moins.

Les analystes de Liberum - qui conseillent de 'conserver' le titre avec un objectif de 123 euros - saluent de 'solides performances en ces temps difficiles'.

Le titre rétrocédait malgré tout 0,3% à 113,5 euros mardi sur l'indice DAX de Francfort.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant