Henkel: SG relève sa cible à 150 euros.

le
0

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) se montre plus optimiste encore sur l'action du groupe chimique allemand Henkel. Toujours à l'achat, les analystes ont relevé ce matin leur objectif de cours à 12 mois sur l'action préférentielle de 140 à 150 euros.

Principaux arguments développés : la progression des marges de Henkel, qui détient notamment les marques grand public Loctite (colle) et Persil (lessive), n'était surclassée ces cinq dernières années que par l'américain Kraft Heinz dans le secteur des biens de grande consommation.

Or l'histoire ne serait pas finie, selon SG, qui identifie les prémisses d'une amélioration de la marge du groupe de 70 à 80 points de base par an d'ici 2020, soit 'le double des attentes du consensus'. Les catalyseurs : la rationalisation du nombre d'usines, qui devrait revenir de 170 à environ 150 d'ici 2020 ; la finalisation de l'installation du progiciel SAP ; ou encore l'amélioration de la chaîne d'approvisionnement.

De plus, la croissance du CA d'Henkel est désormais comparable aux autres valeurs du secteur, avec une surperformance du côté des volumes.

Enfin, malgré l'acquisition l'an dernier de l'américain Sun Products, Henkel, dont le bilan reste peu chargé, peut encore mener des opérations de croissance externe, juge SG.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant