Henkel: relève son objectif de marge opérationnelle.

le
0

(CercleFinance.com) - A l'occasion de la publication de résultats du deuxième trimestre supérieurs aux attentes, Henkel relève sa prévision de marge opérationnelle ajustée à 'plus de 16,5%', et non plus 'd'environ 16,5%'.

Le groupe allemand de produits de grande consommation, qui exploite par exemple les marques Persil, Purex et Schwarzkopf, vise toujours une croissance organique de ses ventes entre 2 et 4%, ainsi qu'une hausse de son BPA ajusté entre 8 et 11%.

Sur le trimestre écoulé, Henkel a vu son bénéfice net ajusté progresser de 8,8% pour atteindre 607 millions d'euros, soit un BPA de 1,40 euro, supérieur donc de 5% à l'estimation moyenne des analystes d'après Liberum.

Elle aussi supérieure au consensus, la marge opérationnelle ajustée s'est améliorée de 120 points de base à 17,6%, pour un chiffre d'affaires quasiment stable (-0,9%) et conforme aux attentes à un peu plus de 4,65 milliards d'euros.

Hors effets de changes et de périmètre, les ventes ont augmenté de 3,2% en organique, une croissance emmenée par les lessives et produits d'entretien ménager (+5,3%), devant les adhésifs (+2,6%) et les cosmétiques (+2,1%).


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant