Henkel n'atteindra vraisemblablement pas son objectif de CA 2016

le
0
HENKEL N'ATTEINDRA PROBABLEMENT PAS SON OBJECTIF DE CHIFFRE D'AFFAIRES
HENKEL N'ATTEINDRA PROBABLEMENT PAS SON OBJECTIF DE CHIFFRE D'AFFAIRES

DUSSELDORF, Allemagne (Reuters) - Henkel n'atteindra probablement pas l'objectif de chiffre d'affaires qu'il s'est fixé pour cette année, a déclaré lundi Kasper Rorsted, le président du directoire du groupe allemand de produits de grande consommation, évoquant notamment des effets de change défavorables.

"Au stade actuel, l'objectif d'un chiffre d'affaires de 20 milliards d'euros a toutes les chances de ne pas être complètement atteint", a déclaré celui qui quittera son poste à la fin du mois d'avril pour prendre la tête d'Adidas.

"La volatilité sur les marchés des changes va se maintenir et les principales devises, notamment sur les marchés émergents, pourraient se déprécier davantage", a-t-il ajouté à l'occasion de l'assemblée générale d'Henkel, propriétaire de marques telles que les shampooings Schwarzkopf et les colles Loctite.

Plutôt que de regarder le chiffre d'affaires, dont l'objectif pour 2016 avait été fixé il y a quatre ans, Kasper a invité les investisseurs à se concentrer sur le bénéfice ajuste par action préférentielle, qui, selon lui, prouve que le groupe a bien résisté à la volatilité et aux crises dans les pays où il est présent.

Il a réaffirmé l'objectif d'une croissance organique comprise entre 2% et 4% cette année ainsi que celui d'une hausse de 8% à 11% du bénéfice ajuste par action préférentielle.

Vers 11h20 GMT, le titre Henkel prenait 0,70% à 99,04 euros alors que le Dax allemand gagnait 1,04%.

(Matthias Inverardi, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant