Henderson voit son bénéfice net chuter de 41% au premier semestre

le
0

(NEWSManagers.com) - Sérieux coup de froid pour Henderson. A l'issue du premier semestre 2016, le gestionnaire d'actifs a en effet dégagé un bénéfice net (ou bénéfice après impôts) de 53,1 millions de livres contre 90,6 millions de livres au premier semestre 2015, soit une chute de 41% sur un an. Son bénéfice avant impôt s'établit, pour sa part, à 68,4 millions de livres à fin jun 2016, en recul de 30% sur un an. " Le premier semestre a été dominé par une forte incertitude sur les marchés jusqu'au référendum britannique, a commenté Andrew Formica, directeur général du groupe Henderson. Les clients ont arrêtés d'investir dans des actifs européens et dans l'immobilier britannique, particulièrement après le résultat du référendum. "

Ce constat se traduit dans les chiffres. Au cours du premier semestre, Henderson a en effet subi une décollecte nette de 2,03 milliards de livres, dont 1,36 milliard de livres de sorties nettes au cours du seul deuxième trimestre. Dans le détail, son activité auprès des clients " retail " a subi 1,35 milliard de livres de sorties nettes sur les six premiers mois de l'année. En parallèle, son activité auprès des clients institutionnels a subi une décollecte nette de 684 millions de livres sur la même période.

Malgré cette contre-performance, ses actifs sous gestion atteignent 95 milliards de livres au 30 juin 2016, en hausse de 3% par rapport à fin 2015 (92 milliards de livres d'encours).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant