Henderson lance en France le nouveau fonds de Richard Pease

le
0
(NEWSManagers.com) - Henderson Global Investors vient d'obtenir l' agrément de l' AMF pour la commercialisation en France du fonds New Star European Special Situations, géré par Richard Pease, l'ancien gérant vedette de New Star.



Lancé le 1er octobre 2009, le fonds suit " le processus d' investissement reconnu de Richard Pease, fondé sur la conviction que la gestion value est source de surperformance sur le long terme" , précise Henderson, qui a racheté New Star l'an dernier. " Richard Pease cherche à investir dans des sociétés de bonne qualité, actuellement délaissées des investisseurs, mais qui possèdent selon lui des fondamentaux solides et qui surperformeront, à terme, le marché. Il étudie également les sociétés en situation de reprise ou de redressement ainsi que celles susceptibles de faire l' objet d' un rachat" , poursuit la société de gestion.



Henderson a prévu de limiter à environ 500 millions de livres les encours du New Star European Special Situations afin de conserver un biais sur le marché des petites et moyennes capitalisations. Au 4 mars dernier le fonds avait déjà collecté 152,2 millions de livres.


info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant