HENDERSON GROUP et JANUS CAPITAL vont fusionner

le
0

(AOF) - Les gestionnaires d’actifs Janus Capital et Henderson Group ont annoncé leur fusion par échange de titres. Les actionnaires de Janus Capital recevront 4,7190 actions à émettre de Henderson Group par action détenue et détiendront 43% du nouvel ensemble. Les actionnaires de Henderson Group détiendront le solde. La nouvelle entité affichera un chiffre d’affaires supérieur à 2,2 milliards de dollars et un Ebitda ajusté d’environ 700 millions de dollars. Elle gèrera plus de 320 milliards de dollars d’actifs.

L'opération devrait être finalisée au deuxième trimestre 2017.

Les deux sociétés visent des synergies de coûts d'au moins 110 millions de dollars, un montant qui devrait être entièrement atteint trois ans après la finalisation de la transaction. Il représente environ 16% de l'Ebitda ajusté de la nouvelle entité. Ces synergies devraient avoir un impact relutif de plus de 10% sur le bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, au cours des douze premiers mois suivant la clôture de la transaction.

La nouvelle société prendra le nom de Janus Henderson Global Investors plc et continuera d'être cotée aux Etats-Unis, sa place principale, ainsi qu'en Australie. Elle ne sera donc plus cotée au Royaume-Uni.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant