Henderson GI se méfie de la dégradation de la qualité des nouvelles émissions prévues aux Etats-Unis

le
0

(AOF) - Dans notre stratégie d’investissement, plusieurs thèmes devraient dominer au cours de l’année à venir, explique Kevin Loome, directeur de la Gestion Crédit chez Henderson Global Investors. Le monde s’attend à ce que les taux d’intérêt augmentent aux Etats-Unis. La société de gestion indique qu'elle pourrait augmenter son exposition aux prêts bancaires à taux variable pour contrer cela mais elle est sélective sur le secteur des prêts bancaires car les prêts ont désormais des clauses allégées (« covenant light ») suite à l’émission de Collaterized Loan Obligation (CLO) ces deux dernières années.

Les secteurs minier et de l'énergie devraient continuer d'enregistrer de faibles résultats et nous restons sous-pondérés sur ces derniers. Henderson Global Investors ne considère pas la baisse de valeur de ces secteurs comme une opportunité d'achat généralisée.

Enfin, la société de gestion ne pense pas que nous allons assister à une vague de défauts dans les mois à venir, bien que nous en soyons à un stade avancé du cycle du crédit actuel. Elle continue néanmoins à adopter une approche prudente et à privilégier le crédit de qualité, en se basant sur les " spreads " et sur les rendements.

Son positionnement devrait également lui permettre de préserver les liquidités car elle s'attend à une reprise de la volatilité sur le marché du haut rendement en 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant