Henderson GI prêt à revenir sur les émergents mais en pesant bien les risques

le
0

(AOF) - Les récentes difficultés rencontrées par les marchés actions des pays émergents ont permis de faire baisser les valorisations de "sociétés de qualité", selon le terme de Glen Finegan, directeur de la gestion actions marchés émergents chez Henderson Global Investors, qui y voit des opportunités d’achats sur ces segments. En termes sectoriels, le gérant privilégie les biens de consommation, citant ses placement dans deux sociétés du secteur alimentaire au Mexique et au Chili.

Cependant, pour que l'investissement dans des marchés qui restent instables soit fructueux, "il restera nécessaire en 2016 d'adopter une approche basée sur une bonne connaissance des risques pour investir sur les pays émergents plus risqués", pointe Glen Finegan. La problématique réglementaire notamment devra être correctement pesée et suivie.

"Il est important d'investir au côté d'équipes de direction et d'actionnaires majoritaires ayant su faire preuve de leur intégrité et traitant leurs actionnaires minoritaires de façon équitable. Nous continuerons de chercher à identifier des sociétés disposant d'actionnaires de longue date (souvent des entreprises familiales, précise-t-il) investis sur les mêmes types d'actions que celles offertes aux investisseurs tiers dans un souci d'alignement des intérêts", explique le directeur de la gestion actions marchés émergents chez Henderson Global Investors.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant