Henderson GI anticipe une rotation sectorielle de courte durée et un retour en grâce de la santé

le
0

(AOF) - Le début de l'année sur les marchés financiers est à fronts renversés par rapport à l'année dernière : le secteur des matières premières fait partie des plus dynamiques alors que celui de la santé fait partie de ceux qui ont subi les dégagements les plus importants. Mais, selon Hamish Chamberlayne, gérant au sein de l’équipe d’investissement socialement responsable actions internationales d’Henderson, "la rotation sectorielle sera de courte durée."

Pour lui, l'intérêt des investisseurs pour les valeurs liées à la santé va se renforcer alors que les opérateurs seront de plus en plus nombreux à rester à l'écart du secteur pétrolier et lié aux matières premières.

"Ceci est en partie dû au fait que certaines tendances environnementales et sociales extrêmement puissantes refaçonnent l'économie mondiale. Les deux tendances ayant la plus grande incidence sont le vieillissement de la population et le passage à une économie à faible teneur en carbone. Elles perturbent fortement la façon dont les marchés mondiaux de capitaux fonctionnent", explique Hamish Chamberlayne chez Henderson Global Investors.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant