Henderson anticipe une croissance de 3,9% des dividendes cette année après 2,2% au premier trimestre

le
0

(AOF) - A l’échelle internationale, les dividendes ont augmenté de 2,2% pour atteindre 218,4 milliards de dollars américains au cours du premier trimestre 2016, selon la dernière édition du rapport de l’indice Henderson des dividendes mondiaux (HGDI), soit une augmentation de 4,7 milliards de dollars par rapport au premier trimestre 2015. Ceci a permis au HGDI d’atteindre 158,8, son plus haut niveau en un an. Henderson Global Investors note que cette croissance a été favorisée par l'affaiblissement du dollar au premier trimestre.

"Les effets de change ont été les plus faibles jamais enregistrés en quasiment deux ans, même si le dollar US reste plus solide face à la plupart des autres devises qu'il y a un an", explique le gestionnaires d'actifs. "Les dividendes extraordinaires ont quasiment doublé par rapport au premier trimestre 2015, ce qui a permis au taux de croissance des dividendes totaux d'augmenter de quasiment quatre points de pourcentage, avec des paiements importants de la part des Etats-Unis et de Hong Kong", ajoute-t-il.

En termes géographiques, Henderson GI indique que le Japon, l'Amérique du Nord et l'Europe sont en tête des paiements aux actionnaires au premier trimestre. Dans cette dernière zone, les dividendes totaux augmentant de 10,8% et les dividendes sous-jacents de 3,6%, l'Allemagne et la France ont enregistré une croissance solide alors que l'Espagne a vu ses dividendes diminuer. Les dividendes suisses ont légèrement diminué suite à la dévalorisation du franc suisse.

Les pays émergents, l'Asie-Pacifique hors Japon et le Royaume-Uni sont à la traîne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant