Hémisphère Sud - Super Rugby : Les Hurricanes champions

le
0
Hémisphère Sud - Super Rugby : Les Hurricanes champions
Hémisphère Sud - Super Rugby : Les Hurricanes champions

Opposés aux Lions en finale du Super Rugby, les Hurricanes se sont imposés sans trembler 20-3, samedi sur leur pelouse du Westpac Stadium. Auteur de 15 des 20 points de son équipe, Beauden Barrett a été essentiel dans le succès de son équipe.

Les Hurricanes ont remporté ce samedi matin le premier titre de champion de leur histoire en s’imposant face aux Lions (20-3). La 3eme finale aura donc été la bonne pour la franchise de Wellington. En effet, ils avaient déjà disputé deux finales, mais l'équipe néo-zélandaise s’était, à chaque fois, inclinée. En 2006, face aux Crusaders (19-12) et l’an passé face aux Highlanders (21-14). Cette fois, les Néo-zélandais n’ont pas tremblé face à la franchise sud-africaine des Lions dans leur enceinte le Westpac Stadium, à guichets fermés. Quatrièmes de la phase régulière, les Hurricanes sont montés en puissance pour tour à tour éliminer les Sharks (41-0) en quart de finale, les Chiefs (25-9) en demi-finale et donc de venir à bout des Lions en finale.

Beauden Barrett, l’homme de la rencontre

Les coéquipiers du capitaine Dane Coles ont vite pris les choses en main. A la 22eme minute, l’ailier Cory Jane marquait le premier essai du match, après un coup de pied du sud-africain Lionel Mapoe. Derrière, l’ouvreur Beauden Barrett assurait au pied et donnait le tempo de la rencontre. A dix minutes de la fin du match, une touche des Lions mal négociée, permet aux Hurricanes de filer à l’essai et de sceller l’issue de la rencontre. Et qui de mieux que Beauden Barrett pour conclure en beauté cette finale ? Il offre à la Nouvelle-Zélande un titre qui lui échappait depuis 2013, et offre donc à la franchise de la capitale son premier Super Rugby.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant