Helmut Lang se sépare de ses créateurs

le
0
Un exemple de tenue Helmut Lang de la collection automne-hiver 2013 AFP PHOTO/Joshua LOTT
Un exemple de tenue Helmut Lang de la collection automne-hiver 2013 AFP PHOTO/Joshua LOTT

(Relaxnews) - Michael et Nicole Colovos se préparent à quitter la marque de luxe après huit ans passés à sa direction artistique.

L'Allemand Helmut Lang, qui a fondé la maison en 1986, était resté à sa tête jusqu'en 2005, année où il a quitté l'univers de la mode pour se consacrer à la peinture. Le duo Colovos avait alors pris le relais.

"Je voudrais remercier du fond du coeur Michael et Nicole pour leur implication et pour avoir fait de la marque une force vive du marché actuel", a déclaré Andrew Rosen, PDG de Link Theory Holdings (à qui appartient Helmut Lang), comme le rapporte Style.com. "Je suis confiant pour leur avenir et je leur souhaite le meilleur". 

"Nous aurons toujours une profonde affection pour la marque", ajoutent Michael et Nicole Colovos.

Une équipe de création planche actuellement sur la collection Resort 2015, mais la marque se cherche toujours un nouveau directeur artistique -- cela semble toutefois difficile à trouver ces jours-ci : Mulberry (à la recherche d?un remplaçant pour Emma Hill depuis l?automne dernier) peut en attester. La maison de Helmut Lang rejoindra-t-elle la ribambelle de marques dépourvues de tête ?

Maison Martin Margiela a poursuivi sans son fondateur belge et Jil Sander a présenté deux collections depuis le (troisième) départ de la créatrice allemande.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant