Helmut Kohl fêté par l'Allemagne

le
0
L'Allemagne et Merkel ont célébré le trentième anniversaire de l'accession au pouvoir du chancelier de la réunification.

Angela Merkel a remis, jeudi soir, le premier timbre à son effigie à son mentor en politique, Helmut Kohl. Célébré par le Tout-Berlin politique dans le cadre symbolique du Musée de l'histoire allemande, le chancelier de la réunification allemande, très amoindri physiquement, n'est plus que l'ombre de lui-même. Mais alors que l'Allemagne fête le trentième anniversaire de son accession au pouvoir, l'actuelle chancelière ne pouvait laisser passer cette occasion de capter l'héritage européen de ce colosse qui changea le destin de son pays et de l'Union européenne.

Mardi, pour la première fois depuis dix ans, Kohl a assisté à une réunion du groupe parlementaire de la CDU, avec Angela Merkel, pour célébrer l'anniversaire de son arrivée au pouvoir le 1er octobre 1982. «L'Europe est notre avenir», a-t-il lancé en s'exprimant avec difficulté. «Nous devons sauvegarder l'Europe et poursuivre sa construction», a-t-il plaidé, demandant aux députés de mettre de côté

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant