Heineken: seul brasseur conseillé à achat par Bryan Garnier.

le
0

(CercleFinance.com) - A l'issue d'une revue des titres de brasseurs européens qu'il couvre, Bryan Garnier indique ne plus recommander à 'achat' que Heineken, position assortie d'une valeur intrinsèque ('fair value') abaissée de 83 à 79 euros.

L'intermédiaire financier souligne que le groupe néerlandais a connu une bonne croissance organique l'année dernière (+3,5% sur les revenus et +6,9% sur les profits).

'De plus, il est probablement le prochain brasseur à réaliser une acquisition significative', ajoute Bryan Garnier, rappelant que 'les acquisitions sont le grand créateur (et destructeur dans certains cas) de valeur dans le secteur'.

Le broker pointe aussi une empreinte géographique diversifiée bien équilibrée, un programme d'innovations solide et une position de leader sur le segment premium international.

Enfin, il note que Heineken conduit un programme d'amélioration d'efficience de ses activités et que, publiant ses comptes en euros, il bénéficie d'effets de translation avec certaines devises comme le dollar.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant