Heineken: Liberum reste à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Liberum a renouvelé son conseil 'achat' et son objectif de cours de 77 euros sur Heineken, qui est de surcroît sa valeur favorite dans le secteur des boissons.

L'intermédiaire a réagi favorablement à l'annonce d'un accord pour racheter à Kirin Holdings sa filiale au Brésil, l'un des plus importants producteurs de bières et de boissons non-alcoolisées du pays, pour un montant de 664 millions d'euros, soit une valeur d'entreprise estimée à 1,025 milliard.

Ce pays est devenue l'une des priorités du brasseur néerlandais il y a quelques années et l'opération précitée y renforcera nettement sa position. Liberum évoque même un doublement de la taille d'Heineken au Brésil, avec une part de marché portée à 19%, et évalue à seulement 2% le caractère dilutif de la transaction sur le bénéfice par action (BPA) en 2017 (impact neutre a posteriori).

Et le broker de souligner la forte présence d'Heineken ailleurs en Amérique Latine, avec des parts de marché de respectivement 42 et 72% au Mexique et au Chili.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant