Heineken: délaissé après ses semestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - Heineken perd 2,7% à Amsterdam et essuie ainsi l'un des plus forts replis de l'AEX, délaissé pour la présentation de résultats semestriels en dessous des attentes du marché, et ce malgré une confirmation de ses objectifs annuels.

Le brasseur néerlandais a vu son bénéfice net ajusté augmenter de 7% pour atteindre 977 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, mais les analystes l'espéraient en moyenne à un milliard.

Le profit opérationnel ajusté a progressé de 10% à 1,7 milliard, soit une marge améliorée de 1,2 point à 16,9%, pour un chiffre d'affaires en hausse de 2% à 10,1 milliards, un niveau lui aussi inférieur au consensus.

Les volumes de bière se sont accrus de 4,1%, entrainés par la croissance en Amériques, en Asie Pacifique et en Europe, qui a compensé des faiblesses dans les zones Afrique, Moyen-Orient et Europe de l'Est.

Heineken maintient sa prévision pour 2016 d'une croissance organique des revenus et des profits, ainsi que d'une amélioration de sa marge opérationnelle ajustée en ligne avec son objectif de moyen terme, à savoir un gain de 40 points de base par an.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant