Heineken: Bryan Garnier relève sa recommandation.

le
0

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier relève sa recommandation sur Heineken de 'neutre' à 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 80 à 83 euros, sur la base de résultats 2015 jugés solides et de perspectives positives pour 2016.

Le broker souligne que le brasseur néerlandais a battu les consensus à la fois en termes de revenus et de profit opérationnel : en organique, ils ont augmenté de 3,5% et de 6,9% respectivement, alors que les analystes anticipaient des hausses de 2,8% et de 5,1%.

Si la zone Asie-Pacifique a surpris le plus positivement et les Amériques ont enregistré la performance la plus vigoureuse, Bryan Garnier note que les chiffres de Heineken concernant l'Europe se sont montrés 'plus que décents'.

L'intermédiaire financier met aussi en avant le ton confiant de la direction pour ses objectifs en 2016, bien qu'elle 's'attende encore à de la volatilité sur les marchés émergents, ainsi qu'à des pressions déflationnistes'.

Le courtier ajoute qu'après la baisse récente du titre Heineken en Bourse, il se traite à 18,9 fois le BPA attendu en 2016, un niveau dans sa fourchette historique de multiple sur cinq ans qui va de 14 à 20.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant