Heineken: bat les attentes en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Heineken grappille 0,3% à Amsterdam, après la publication d'un bénéfice net ajusté de 2,05 milliards d'euros au titre de l'année 2015, en croissance organique de 16%. A 3,57 euros, le BPA correspondant bat de quatre centimes le consensus.

Le profit opérationnel ajusté du brasseur néerlandais a augmenté à 3,38 milliards d'euros, contre 3,33 milliards attendus par les analystes, et la marge s'est ainsi améliorée à 16,5%.

Lui aussi supérieur au consensus, le chiffre d'affaires a augmenté de 6,5% à 20,5 milliards d'euros, dont une croissance organique de 3,5%. Cette dernière repose à la fois sur une hausse de 1,3% du revenu par hectolitre et sur une progression de 2,3% des volumes.

En volume, les croissances en Amériques, en Asie-Pacifique et en Europe ont compensé des volumes plus faibles dans les régions Afrique, Moyen-Orient et Europe de l'Est.

Au titre de 2015, le conseil d'administration va proposer un dividende en hausse de 18% à 1,30 euro par action, soit un taux de redistribution de 36% en ligne avec l'année précédente.

En dépit d'un environnement externe difficile, Heineken table pour 2016 sur une nouvelle croissance organique de ses revenus et de son profit, ainsi que sur une expansion de sa marge opérationnelle ajustée en ligne avec son objectif moyen terme de 40 points de base.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant