HeidelbergCement: UBS n'est plus à 'achat'.

le
0

(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur HeidelbergCement de 'achat' à 'neutre' compte tenu de la performance récente du titre en Bourse qui l'a rapproché de son objectif de cours relevé à 76 euros, contre 72 euros précédemment.

Le broker estime que les ratios de valorisation (valeur d'entreprise à 8,5 fois l'EBITDA pro forma 2016, rendement d'equity free cash-flow de 6%) du cimentier allemand se situent désormais à la borne haute de son secteur.

Le courtier juge positivement les perspectives de HeidelbergCement pour 2016, mais il perçoit des vents contraires à l'horizon et considère que celles d'Italcementi (en cours d'acquisition) demeurent incertaines.

'A partir de là, les moteurs probables du titre résident dans la dynamique de marché sous-jacente et dans le succès de l'intégration d'Italcementi', juge UBS, soulignant toutefois que l'objectif de synergies a déjà été relevé deux fois et ne laisse donc plus guère de potentiel.

L'intermédiaire financier relève néanmoins ses prévisions d'EBITDA pro forma de 3% en moyenne sur la période 2016-19 pour refléter les chiffres de 2015, les nouveaux objectifs de synergies et les prévisions pour 2016.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant