HeidelbergCement: Bryan Garnier toujours positif.

le
0

(CercleFinance.com) - Reprenant des informations de presse allemande selon lesquelles HeidelbergCement relèverait de nouveau son objectif de synergies avec Italcementi, le bureau d'études Bryan, Garnier & Co. confirme ce matin son conseil d'achat sur le titre du cimentier allemand. La valeur d'équilibre associée est de 85 euros.

A la Bourse de Francfort, l'action HeidelbergCement prend 1,1% à 72,8 euros

En effet, selon des propos tenus par le directeur général d'HeidelbergCement, Bernd Scheifele, au journal local allemand Mannheimer Morgen, l'objectif de synergies issues de la fusion avec Italcementi à horizon 2018 serait de nouveau relevé, cette fois de 300 jusqu'à 400 millions d'euros.

Selon Bryan Garnier, qui a contacté la société, cette information sera sous peu confirmée officiellement par le groupe. Tel n'est pas le cas pour l'instant.

Le cas échéant, il s'agirait d'un nouveau relèvement de ces synergies qui, début novembre, avaient déjà été quasi-doublées depuis le chiffre initial, de 175 à 300 millions d'euros.

Les analystes de Bryan Garnier en prennent note est ajoutent que toujours selon le directeur général, les résultats 2015 qui seront présentés en début d'année prochaine 's'annoncent bien grâce à la douceur des conditions météo en novembre et décembre'.

Bref, 'il s'agit d'un nouvel élément de communication positif pour HeidelbergCement, même si la voie suivie (une interview dans la presse locale allemande, ndlr) n'est pas la plus efficace', indique la note de recherche.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant