Hedge funds : hausse des souscriptions en provenance des family offices

le
0

(NEWSManagers.com) -

Les hedge funds ont enregistré en 2013 une hausse des souscriptions nettes en provenance de la gestion de fortune pour particuliers, note Preqin dans une récente étude. D'après un sondage mené auprès de plus de100 gérants de fonds alternatifs, 50 % ont déclaré avoir constaté une hausse des souscriptions en provenance des family offices par rapport à l'année précédente. Si la hausse des flux en provenance de cette clientèle a été constatée dans toutes les régions, elles est la plus forte en Europe (55 % des répondants). L'allocation moyenne des family offices dans le monde en hedge funds se situe à fin 2013 à 19,5 %, contre 16,6% fin 2012, précise Preqin. La gestion de fortune a également contribué à la hausse des souscriptions, ont constaté 34 % des gérants de fonds.

Une progression des souscriptions a également été constatée en provenance de la clientèle institutionnelle. 41 % des gérants de fonds alternatifs ont vu les flux nets augmenter.

Au total, tous souscripteurs confondus, les souscriptions nettes des hedge funds ont atteint 300 milliards de dollars en 2013, portant à 2.600 milliards de dollars les encours des hedge funds à la fin d'année.

Pour 2014, les gérants de hedge funds voient l'avenir en rose. 73 % s'attendent à ce que le secteur vive une bonne année et 83 % anticipent une croissance des encours au cours de l'année.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant