Hebei China : Lavezzi n'a pas aimé la L1

le
0
Hebei China : Lavezzi n'a pas aimé la L1
Hebei China : Lavezzi n'a pas aimé la L1

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Ezequiel Lavezzi, ancien attaquant du PSG, a expliqué qu'il n'avait pas apprécié de jouer en L1, un championnat qui ne l'a pas motivé.

Après trois ans et demi passés au PSG, Ezequiel Lavezzi (30 ans) s’est lancé dans un nouveau challenge en s’engageant en faveur du club chinois de l’Hebei China en février. Quelques semaines après sa signature en Chinese Super League, l’attaquant argentin s’est confié dans une interview à L’Equipe. Et il ne gardera pas un grand souvenir du championnat de France. « C’était bien mais pas autant que je l’espérais, regrette-t-il. Je ne suis jamais arrivé à faire et à donner tout ce dont j’étais capable. Je n’ai pas aimé la L1. Je ne la trouvais pas motivante. C’est ça, la vérité. Mais ce n’est pas une excuse. Le PSG était tellement fort par rapport aux autres équipes. Je n’ai pas vraiment pris de plaisir dans les matchs. Le temps a passé, j’ai perdu ma motivation et j’ai perdu ma place. Après, c’était différent en Ligue des Champions. Là, j’étais toujours motivé. »

Arrivé en provenance de Naples en 2012, « Pocho » n’a jamais retrouvé la ferveur qu’il avait connue en Italie. « C’est différent, l’Italie. Tu joues huit gros matchs dans la saison et en France, c’est deux. Cela fait une grosse différence », pointe-t-il du doigt. Relégué derrière Di Maria, Cavani ou encore Lucas dans la hiérarchie du PSG à son poste, l’ancien joueur de San Lorenzo reconnaît qu’il est le principal fautif. « Quand tu es dans une équipe comme le PSG, il faut toujours aller de l’avant. Peut-être que je ne l’ai pas toujours fait. C’est la raison pour laquelle j’ai perdu ma place. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant