HDF Finance fait peau neuve

le
0
(NEWSManagers.com) - En quelques mois, HDF Finance a changé de visage, conséquence de plusieurs départs et arrivées et d' une nouvelle stratégie impulsée par Christine du Fretay, qui a repris les rênes de la société après le décès de son mari en août 2009.

Ainsi, comme nous l' avions déjà annoncé, au premier semestre de cette année, Eric Debonnet, directeur de la recherche et de la gestion des risques, Thierry De Rycke, co-directeur de la gestion ? taux et devises, David Gilleron, co-directeur de la gestion ? actions et Erwan Duquoc, directeur des opérations, ont quitté la société. Selon des personnes proches du dossier, ils auraient été remerciés après avoir tenté de racheter la société.

Plus récemment, Sébastien Boulet a démissionné en septembre, afin de rejoindre Amundi. Son remplacement est en cours de réflexion. " Nous allons recruter une personne, mais pas forcément sur le même poste. En attendant, ses fonctions ont été réparties entre les collaborateurs" , explique Véronique Degenne, directrice juridique, marketing et RH de HDF Finance. " Nous sommes en train de redéployer l'organisation de notre département de gestion et d'analyse au fur et à mesure du développement de nos nouvelles expertises" , ajoute-t-elle. La société, qui vient d' adopter une nouvelle signature, la " Haute Définition Financière" , compte en effet lancer une offre de fonds dédiés ainsi que des fonds à thème (inflation, ISR?).

Une chose est sûre, Christophe Jaubert reste directeur de la gestion (CIO) de la structure. De plus, Joseph Naayem a été intégré aux équipes de gestion. Par ailleurs, Pierre Lenders, qui était co-CIO de la société Lafayette, a repris la direction générale de HDF Finance, un temps confiée à Gilles Guérin.

Côté commercial, c' est aujourd' hui David Baufils qui s' occupe de la clientèle française, depuis le départ en début d' année de Christophe Chouard, et HDF Finance recherche toujours un poste dédié à l' international. La société de gestion s' interroge d' ailleurs sur sa stratégie à l' étranger, qui représente environ 15-20 % de ses encours. En Suisse, où le directeur du bureau, Alexandre Poisson, est parti pour une autre société, " une réflexion est en cours" concernant le bien fondé de la présence de la société. En Belgique et aux Etats-Unis, où HDF a aussi des bureaux, rien ne change pour l' instant.


Quoi qu' il en soit, conformément à ce qu' elle avait annoncé en janvier, la société de gestion a réaffirmé son objectif de 3 milliards d' euros d' encours à trois ans, alors qu' elle gère aujourd' hui 1,2 milliard d' euros, principalement pour le compte de clients institutionnels.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant