HDF Finance cherche à se développer sur le marché institutionnel suisse

le
0
(NEWSManagers.com) - Présente depuis 4 ans et demi en Suisse où elle gère déjà un montant à quelques centaines de millions de francs, la boutique française de gestion alternative HDF Finance était présente avec un stand au troisième salon PPS de Genève, où ses représentants indiquent avoir noué des contacts intéressants avec de potentiels (très) gros clients.
Alexandre Poisson, managing director de HDF International SA (Genève), a indiqué à Newsmanagers que le groupe commercialise depuis un mois une offre sur mesure susceptible de tenter les institutionnels. Il s' agit en fait d' une formule partenariale pour laquelle le client fixe ses objectifs, intègre ses contraintes, participe à la construction du produit, fixe l' horizon de placement et le degré de liquidité souhaité, etc. Le client participe également au comité d' investissement et il est partie prenante dans la gestion du risque.
En dehors de cette nouvelle offre " modulable à souhait" , la filiale suisse propose plus particulièrement aux fonds de pension le produit HDF Multireactive, un fonds lancé en 2004 et dont l' encours se situe aux alentours de 200 millions d' euros, avec un objectif de performance nette de 5-6 % par an, la volatilité devant être inférieure à 3 %. La perte maximale s' est limitée à 1,5 % sur un mois et le fonds a affiché un résultat positif en 2008? " L' intérêt de ce produit, explique Alexandre Poisson, tient au fait qu' il n' a aucune corrélation avec les actions et les taux. Il s' agit d' une gestion de trading discrétionnaire sur les taux, les devises, les actions et les matières premières."

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant